Brûlerie Saint-Louis, artisan torréfacteur, vente en ligne de cafés et thés

C’est en 1988 que Régis Thiry reprend la brûlerie de la rue Saint Louis à Chaumont. Réelle institution chaumontaise, le magasin de torréfaction est toujours en activité, désormais au 1 Rue Georges Clemenceau.

Rapidement, Bruno Thiry, le fils du créateur, prend la relève de l’entreprise familiale. La brûlerie Saint Louis propose alors un vaste choix de cafés et de thés, soigneusement sélectionnés et aux arômes des plus subtils au plus francs. En sa qualité d’artisan torréfacteur, Bruno sélectionne aux quatre coins du globe les produits puis les transforme afin que ces derniers soient aux goûts de tous.

Le travail reste aujourd’hui artisanal au sein de l’usine.

Fournisseur des bars, hôtels, restaurants, entreprises diverses et également des particuliers, Bruno et son équipe accompagne sur l’ensemble de la chaîne d’un excellent café : de la mise en place de machines, à la fourniture des produits, jusqu’à l’entretien du matériel.

De divers thés sont proposés, ainsi que du chocolat et du sucre afin de compléter les demandes.

Depuis 2020, la brûlerie Saint Louis accueille la troisième génération de torréfacteur, Arthur, petit-fils de Régis et neveu de Bruno.